Uncategorized

L’entraîneur de football néerlandais émerge avec une décision réussie dans la situation contre l’ancien employeur

Blaser Mills Law a remporté une situation historique dans le football concernant la force majeure ainsi que Covid-19

Le chef du sport de l’entreprise ainsi que l’ancien joueur de football expert, David Winnie, ont réussi dans sa réclamation d’assurance au Tribunal de football de la FIFA au nom de l’entraîneur de football néerlandais, René Hiddink, contre son ancien employeur, Football Association of Maldives [FAM] .

La décision est essentielle dans son reposant ainsi que sur l’application de la politique Covid-19 de la FIFA ainsi que de l’interaction de cette politique avec les dispositions de la «force majeure» dans les contrats de football – une clause généralement découverte dans les accords d’emploi qui donne droit à une célébration à exclure de l’exercice de leurs obligations si un événement se produit, ce qui est hors de contrôle judicieux.

Contexte de l’affaire

En janvier 2021, M. Hiddink ainsi que FAM ont convenu des termes d’un contrat de travail par lequel M. Hiddink a été nommé entraîneur adjoint de l’équipe nationale de football masculine des Maldives pour un mandat de trois ans.

Cependant, à peine trois mois après le début de son mandat, Fam a informé M. Hiddink que le football aux Maldives serait interrompu indéfiniment en raison de la pandémie de Covid-19, ainsi que qu’il n’y avait pas suffisamment d’argent pour continuer à l’employer dans son rôle.

Quelques jours plus tard, FAM a envoyé à M. Hiddink un avis de résiliation, spécifiant que son contrat de travail était en cours de résiliation en raison de la pandémie Covid-19, faisant référence à la clause de «Force Majéure» dans le contrat de M. Hiddink.

M. Hiddink a déposé sa Maillots Équipe du Qatar de football demande d’assurance au Tribunal de la FIFA en septembre 2021, demandant des dommages-intérêts équivalents à la valeur de son contrat de travail. FAM a résisté à la réclamation, soutenant que les célébrations avaient atteint une «compréhension mutuelle» pour résilier le contrat, ainsi que la fin du «bien-être commun» au football aux Maldives à condition que les «pertes monétaires et économiques significatives» soient déclenchées » par la pandémie, qui constituait elles-mêmes un événement de force majeure justifiant la résiliation du contrat.

Dans sa décision, le Tribunal du football de la FIFA a rejeté le soutien de la force majeure de FAM dans son intégralité, notant – comme le fait valoir par M. Hiddink – que le contrat a été conclu pendant la pandémie et, par conséquent, les impacts de la pandémie n’étaient peut-être pas imprévus.

En conséquence, FAM a été acheté pour payer à M. Hiddink la valeur complète du contrat en tant que dommages et intérêts.

David Winnie, responsable du sport, a déclaré: «Naturellement, M. Hiddink est absolument satisfait de ce résultat ainsi que de la position de notre client ainsi que du tripes dans le fait que le Tribunal de football de la FIFA a été complètement confirmé.

«Un soutien de force majeure basé sur Covid-19 ne peut pas être utilisé comme une justification générale pour raisonner une célébration de ses obligations contractuelles, ainsi que chaque circonstance Maillots Ajax devrait être considérée au cas par cas.

«Cette décision confirme les politiques de la FIFA sur« la résiliation sans cause »et envoie un message de supprimer au football dans le monde sur les paramètres ainsi que les limites de l’utilisation d’un soutien de force majeure pendant Covid-19. Nous tenons à remercier Ashley Cukier de Littleton Chambers pour son soutien ainsi que les connaissances tout au long de cette question. »

La décision complète Maillots CF Monterrey du Tribunal de la FIFA se trouve ici.

Partagez ceci:
Facebook
Twitter
E-mail

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *